Sommaire
L’isolation thermique des maisons est devenue un sujet qui préoccupe de nombreux propriétaires de maisons et d’immeubles. En effet, les gains en matière d’énergie sont considérables. Au-delà de l’aspect esthétique que peuvent présenter certains matériaux de revêtement, la résistance est la caractéristique première à considérer. Sur ce point, les fibres-ciments l’emportent de loin sur les autres matériaux qu’est le bardage en bois, en résine, en fibre de bois composite, en métal ou en PVC.
Le bardage en fibro ciment, qu’est-ce que c’est ?
Utilisé autant dans l’enveloppement des bâtiments industriels et des hangars, le bardage fibro ciment est un matériau de construction très prisé qui offre une résistance à toute épreuve et une capacité d’isolation thermique impressionnante. Comment le reconnaître ? Il s’agit d’une couche imitant le bois et qui est fait de fibres de bois et de ciment. Selon les préférences du client, les spécialistes en BTP peuvent poser un bardage fibro ciment en forme de panneaux et ardoises, en clins ou en lames.
Le bardage fibro ciment est dit éco-responsable et permet de poser l’isolation extérieure d’une façade. Le coût d’achat du fibro ciment dans certains pays limitrophes vaut le déplacement. Vous pouvez vous rapprocher des entreprises spécialisées dans le domaine telles que Copanal afin de bénéficier de leur expertise.
Les avantages du fibro ciment
Le fibro ciment présente de nombreux avantages qu’il serait utile d’énumérer. En effet, de nombreux points militent en faveur de l’adoption de ce modèle de bardage original.
- Le fibro ciment combine à lui seul la résistance du ciment et l’élégance du bois.
- Le bardage fibro ciment offre un rapport qualité-prix imbattable par tout autre modèle de bardage.
- Le bradage fibro ciment existe en une multitude d’apparences et de coloris.
- Le bardage en fibro ciment résiste à l’usure du temps et ne nécessite pas un entretien régulier.
- Le bardage en fibro ciment est un puissant isolant thermique extérieur capable de retarder l’embrasement du feu.