cubedroute.com
Image default

Comment louer son bien immobilier rapidement

Vous aimeriez avoir une source de revenu régulier en mettant en location votre bien immobilier ? Ou votre ancien locataire a décidé de déménager ? Vous êtes sur la bonne adresse. Nous vous proposons des conseils et astuces pour louer rapidement votre bien immobilier.

Faites appel à un professionnel de l’immobilier

Pour un gain de temps optimum, faire appel à un administrateur de bien paris est la manière la plus efficace. En effet, les administrateurs de biens ont les compétences nécessaires pour louer votre bien dans le plus bref délai. Il se chargera aussi de toutes les procédures liées à la location. C’est-à-dire, de la diffusion d’annonce jusqu’au paiement des loyers. Leur travail est garanti et vous pouvez être sûr que le délai que vous vous fixez soit respecté au maximum.

Seulement, avec un professionnel, vous avez à prendre en charge leur honoraire. Le montant dépend du montant de votre bien immobilier. Bien entendu, vous pouvez négocier le tarif mais il peut atteindre 15% du montant de la location annuelle.

Effectuez vous-même l’annonce et les démarches

Si vous avez un esprit commercial, autant effectuer vous-même la recherche de locataire. Pour cela, nous vous établissons un guide simple et pratique :

Faites une annonce attrayante

De nos jours, faire une annonce immobilière n’est pas compliqué. Vous pouvez poster une annonce sur internet sur les réseaux sociaux gratuitement. Les sites spécialisés sont aussi un bon moyen de diffuser votre annonce. Ces derniers sont payants : hebdomadaires, mensuels, le tarif peut varier selon le site de votre choix.

Pour optimiser vos chances de trouver rapidement un bon locataire, rendez votre offre attrayante :

  • Postez des photos avantageuses de votre bien immobilier : pièce bien agencée, bonne luminosité
  • Décrivez le type de logement
  • Indiquez la surface habitable
  • Mentionnez le nombre de chambres, de pièces et de salles de bain
  • Une description brève en mettant en avant ses atouts : le quartier, la présence d’un balcon ou jardin,
  • La vue, etc….

Privilégiez le bouche-à-oreille

Un moyen efficace et qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps est le bouche-à-oreille. Parlez de votre location à votre entourage, ils peuvent avoir une connaissance dans le besoin. Cela sera bénéfique pour vous financièrement.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau locataire en remplacement d’un ancien, demandez un feed-back. Cet entretien ne consiste pas à lui demander la raison de son déménagement. C’est pour que vous puissiez avoir son avis sur les points positifs et négatifs de votre logement. Ce feed-back vous permettra d’effectuer les améliorations que vous pouvez entreprendre.

Réaménagez ou équipez le logement

Un bien immobilier bien aménagé et bien équipé est plus facile à louer. Les locataires d’aujourd’hui cherchent à s’installer facilement sans avoir à investir dans l’ameublement. Pour cela, vous pouvez avoir l’avis d’un administrateur de bien paris. Un bien équipé peut considérablement apporter de la valeur ajoutée à votre logement.

Pour avoir toutes les chances de votre côté, votre bien immobilier doit être équipé au moins de :

  • Une cuisine aménagée avec les appareils nécessaires : réfrigérateur, four micro-onde, plaques de cuisson, ustensiles de cuisine, les tables et chaises
  • Une literie pour les chambres
  • Des étagères de rangement
  • Des luminaires qui peuvent être également décoratifs
  • Des appareils électroménagers

A lire

Comment un expatrié peut-il bénéficier d’un financement pour un achat immobilier ?

administrateur

Vendre un appartement sans passer par une agence immobilière, est-ce intéressant ?

Irene

Achat de maison : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Journal

Quelle assurance de prêt pour un sénior ?

Anthony

Tout ce qu’il faut savoir pour se reconvertir dans l’immobilier

Angelique

Les processus d’une saisie immobilière

Clarisse