Sommaire
Aujourd’hui, investir dans un LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel est très apprécié par les Français. C’est un placement ouvert à tous particuliers qui souhaitent augmenter leurs revenus, en percevant des loyers réguliers. La location meublée non professionnelle permettrait la génération des revenus fonciers et la défiscalisation d’une partie de ceux-ci. Dans cet article, vous verrez comment fonctionne la location meublée non professionnelle.
La notion de LMNP
Le LMNP ou Loueur en Meublé Non professionnel est un investissement immobilier locatif, il permet de profiter d’une rente défiscalisée. Le LMNP est entièrement géré par une société de gestion, ca sera donc elle-même qui gérera tout et qui cherchera les locataires. C’est un statut accessible à tous, qui ne concerne que les personnes physiques. L’investissement en LMNP est aujourd’hui un moyen de richesse rapide et efficace qui fonctionne obligatoirement via la signature d’un bail commercial. Ce bail commercial sera la garantie du paiement régulier des loyers. Pour en savoir davantage sur le statut LMNP, veuillez visitez https://www.fiscalite-lmnp.com/
Les conditions imposée pour être LMNP
Si aucun membre du foyer fiscal n’est inscrit au RCS en tant que loueur professionnel, ce n’est que là que le statut LMNP lui est attribué et aussi si les revenus locatifs des investisseurs ne dépasseraient pas 70.000€ par an. Investir en LMNP serait investir sur le long terme. La durée de l’amortissement LMNP se distingue en deux parties, en raison de 5 à 7 ans pour le mobilier et les équipements et de 20 à 40 ans pour le bien immobilier. L’investissement en immobilier LMNP permettrait de percevoir des revenus réguliers avec une fiscalité favorable qui permet une bonne rentabilité.
Investir en LLMP : Des atouts
Investir en LMNP permet la constitution d’un patrimoine à long terme, cet investissement permettrait de percevoir des revenus qui vous assurera votre avenir comme votre retraite. Les loyers perçus en LMNPsont garantis et indexés par contrat. Le locataire doit verser vos loyers quoi qu’il arrive. En investissant dans ce statut, vous seriez éligible au statut Censi-Bouvard , qui permet une réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement hors taxe. Le principal avantage du LMNP réside dans l’utilisation de ces amortissements.Les revenus locatifs étant imposés selon les règles BIC, il est possible en régime réel de déduire le montant de ces amortissements de ces revenus.
Autre avantage et non des moindres : l’excédent des amortissements qui n’a pu être déduit lors de l’exercice fiscal, est stocké indéfiniment (contrairement au déficit foncier qui lui est reportable pendant 10 ans).